Sélectionner une page

La télécommande Wii fait partie intégrante de la console de jeu Wii. Si votre télécommande Wii ne fonctionne pas, vous n’avez pas de chance avec les jeux Wii. Heureusement, il existe un certain nombre de solutions simples pour une télécommande Wii qui continue de clignoter et ne communique pas avec la console Wii.

Les piles doivent être remplacées

Lorsque votre télécommande Wii commence à fonctionner de manière erratique, la première raison est que les piles devraient être remplacées. La pile de la télécommande Wii devrait durer environ 30 heures, mais elle se déchargera plus rapidement si vous utilisez un nunchuck ou si vous jouez à un jeu avec beaucoup de grondements, de mouvements ou de bruit. Si la télécommande Wii scintille et ne vous permet pas de vérifier la durée de vie de la batterie à l’écran, essayez de remplacer la pile en retirant le couvercle arrière de la télécommande Wii et en insérant une nouvelle batterie.

La manette doit être resynchronisée

En cas de surtension ou de panne de courant, la console Wii s’éteint et redémarre automatiquement. Cet arrêt peut entraîner un dysfonctionnement de divers paramètres, comme la non-reconnaissance d’une manette Wii qui fonctionnait auparavant. Cet arrêt peut se produire à votre insu. Tout d’abord, éteignez la Wii en appuyant sur le bouton « Power » sur le devant de la Wii. Débranchez ensuite le cordon d’alimentation de la prise. Attendez deux minutes, puis rebranchez le cordon d’alimentation dans la prise. Ensuite, appuyez sur le bouton « Power » pour allumer la Wii. Une fois que vous voyez l’écran de démarrage, ouvrez la petite fente pour carte SD sous le lecteur optique Wii.

Appuyez et maintenez enfoncé le bouton rouge de synchronisation au-dessus de la fente pour carte SD pendant 15 secondes pour recommencer et effacer toutes les synchronisations précédentes de la télécommande Wii de la Wii. Maintenant, resynchronisez la télécommande clignotante en retirant le couvercle de la batterie de la manette Wii et en appuyant sur le petit bouton rouge « Sync ». Le voyant bleu à l’avant de la manette Wii devrait clignoter. Retournez rapidement à l’avant de la console Wii, ouvrez la fente pour carte SD et appuyez sur le bouton rouge « Sync ». Jetez un œil à votre manette Wii. Lorsque le voyant cesse de clignoter et que le voyant bleu est fixe, il s’est resynchronisé avec succès avec la console. Ce voyant bleu indique avec quel lecteur (numéroté de 1 à 4) la télécommande Wii se synchronise. Par exemple, s’il s’agit de la première manette que vous resynchronisez avec la console, le premier voyant bleu s’allumera.

Les éléments susceptibles d’interférer

Les sources de lumière infrarouge peuvent interférer avec la télécommande Wii, la faisant clignoter à plusieurs reprises. Essayez d’éloigner toute source de lumière vive de la barre de détection à côté du téléviseur. Par exemple, soufflez les bougies, tirez les rideaux pour bloquer la lumière directe du soleil, éteignez le feu dans la cheminée ou éteignez les lumières du sapin de Noël. Les fréquences radio peuvent également interférer avec la télécommande Wii. Essayez de déplacer ou d’éteindre tous les appareils sans fil tels que les téléphones sans fil, les souris sans fil ou les claviers sans fil lorsque vous jouez sur la Wii.

mentionslegales ph